Re: Shell Script > 2 ou 3 questions

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: Re: Shell Script > 2 ou 3 questions

Le 18-Nov-99, Nicolas.Moitrier@??? écrivait:

>       voici beaucoup plus court (le $ représente le prompt du shell) :

> $ ls | wc -w

        Je ne voudrais pas faire de la tétracapilosection mal t'à propos, mais
si tu pipe la commande "ls", le résultat est présenté en une seule colonne, le
"wc -w" se comporte alors en "wc -l". Il faut l'option "-C" au ls pour avoir la
présentation en lignes. Et puis ta solution ne trie pas les fichiers par type.

[...]
> $ ls | cut -f 3

        La, ce n'est plus de la chinoiserie : sans l'option "-C", ça ne
marchera pas. Et de plus, cela affichera le 3ème fichier de chaque groupe de N
fichiers, où N est le nombre de nom de fichiers affichables sur une ligne de ton
terminal en les séparant par des TAB.

        Voilà voilà. Je ne vous ais pas trop ennuyé ? Le (c)shell, c'est
surpuissant. Mais tellement vaste qu'il n'y a quasiment jamais une unique
solution à un problème donné. C'est ça, l'esprit libre.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16