Re: exit ou return - Fin

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Anciens-sujets: Re: exit ou return
Sujet: Re: exit ou return - Fin
---Reply to mail from <Raphael Manfredi>

> Quand tu appelles exit(value), tu appelles exit(value).
> Quand tu executes return value, "on" appelle exit(value) pour toi.

Bon, je crois que cette fois tout est clair. Bilan de tout ca :

1) Declarer main() de type int, certains compilateurs sortant un warning
si ce n'est pas le cas,

2) Utiliser 'exit(value)' ou 'return value' pour sortir.
   (le return ne peut se faire qu'a partir du main(), alors que le exit() peut
    etre, lui, lance depuis une sous-fonction).

---Reply to mail from <Eric Fanchon>

> [...] il y a des fonctions pour recuperer le
> statut de processus asynchrones : wait(), waitpid()

Exact. De plus, lorsqu'un fils meurt, un signal special est envoye au
process parent. J'ai largement utilise cette methode, mais toujours avec
un 'exit()' dans le process fils. Maintenant je sais qu'on peut aussi faire
un 'return'.

Un grand merci a tous pour vos nombreuses reponses.

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)