RE: Imprimer avec Staroffice51

Auteur: Laurent Dudouet
À: Regis Gras
CC: guilde
Sujet: RE: Imprimer avec Staroffice51
Salut,

On 15-Nov-99 Regis Gras wrote:
> Comment imprimer avec "Nouvelle presentation" de Staroffice
> (l'equivalent de Power Point de Staroffice)
> J'ai deux imprimantes HP, 5000n et 4500n, dont les drivers ne sont pas
> proposes par Staroffice.
> Staroffice utilise "Generic Printer"
>
> L'imprimante recoit bien "quelque chose", mais n'imprime RIEN

Si ça peut te consoler, j'ai vu le cas d'une 4000N qui n'imprime pas les
sorties d'un logiciel sous Windows avec le driver pour HP 4000N, alors
qu'elle les imprime sans problème si on utilise le driver d'une vieille
Apple Postscript. Enfin c'est arrangé : maintenant, son avance papier est
HS et on a remis la vieille Apple...
Quelqu'un connaîtrait-il des imprimantes PS réseau fiables et qui
impriment sans problème, dans les modèles actuels ?

> En fin du fichier postscript, il ya bien un showpage.
> Les fichiers generes sont visibles pas ghostview.
> La seule chose "bizare" que j'ai remarque sur les fichiers postscript
> generes par Staroffice, est la longueur des lignes superieure a 2048
> caracteres.
>
> Je serai tente de penser que "forcement" quelqu'un a deja imprime un
> document a partir de Staroffice....
> Donc, comment faire ?

J'ai pas essayé, mais quelques idées :
1) La manière propre : définir un filtre qui coupe les lignes Postscript
avant de les envoyer à l'imprimante.
2) La manière rapide : utiliser le filtre PCL (HP Laserjet 4) et ainsi
envoyer carrément du PCL à l'imprimante.

Rappelons qu'HP est le créateur du langage PCL (remarque, je n'ai rien
contre le PCL, au contraire, ça fait un standard sympa pour les
imprimantes laser abordables), donc si leur imprimantes sont un peu
difficiles pour le Postscript, il ne faut peut-être pas être trop
étonné...

Tiens nous au courant.

A+

Laurent