Re: bureaux virtuels de Window Maker et Editres confortable

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: bureaux virtuels de Window Maker et Editres confortable
---Reply to mail from <JEAN-MARC BOURDARET>

> mon netscape s'ouvre en 1280x10XX sur mon ecran 1024x768, et pas moyen de
> le redimensionner
> puisque les barres de controles sont hors de l'ecran !. la seule solution
> que j'ai trouve est
> de basculer sous fvwm2. ainsi je peux redimensioner la fenetre via les
> autres bureaux virtuels.

Il doit y avoir aussi un racourcis pour modifier la taille d'une fenetre.
Dans fvwm2, c'est alt-F6. C'est peut-etre le meme avec wmaker.

> Peut etre la solution passerait par le fichier $HOME/.Xresources ou
> .Xdefaults mais j'ai jamais
> rien compris a la syntaxe de es fichiers.
> Existe-t-il un programme genre "editres" qui puisse mettre a jour
> facilement le(s) bon(s) fichier(s) ?

Je ne sais pas pour un editeur de ressources, mais peut-etre peux-tu
modifier le fichier de config de ce gestionnaire de fenetres pour que
nestcape s'ouvre dans la bonne taille (avec -geometry 800x6000+0+0, par
exemple). Il faut trouver l'equivalent du ~/.fwm2rc.

Au fait, si quelqu'un connait un site qui explique la syntaxe des
fichiers de ressources X, je suis preneur egalement...

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)