Re: Maxi sound home studio pro 64

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Maxi sound home studio pro 64
Je reprends le message du 13/06/99 de Lionel TAILLURAT :
Bon alors là, c'est pas gagné. Je possède aussi une Maxi Sound HS pro et
je fait de la MAO.

Pour commencer, c'est pas la peine de passer par la compatibilité SB (ça
tu l'as compris :-)

La carte possède deux chips importants : Le CS4236 et le DSP SAM 9407

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vu de chipset CS4236 sur ma carte, mais
un ES1868F.

Il existe donc des cartes Maxisound avec des chips différents.
Je suis retournée sur le site de guillemot (j'avais posé la question sur le
chipset chez Guillemot mais je n'ai toujours pas de réponse...) et j'ai
trouvé la réponse sur la page du chargement des maj.
En effet il existe differentes cartes maxisound 64 :
    - certaines avec chips crystal (maxisound 64, maxisound 64 home studio)
    - et d'autres avec chips ess (maxisound 64 dynamic 3D, maxisound 64 home
studio 2, maxisound home studio pro 64).

La mienne fait partie de la 2ème catégorie

J'avais d'abord essayé de la configurer comme une crystal avec les messages
que vous m'avez envoyés. Hélas au moment du chargement du module cs4232
toujours le même message : "init-module : Device or ressources busy" ...

Je l'ai donc configuré comme une ESS (avec les io,irq,dma de ma carte avec
isapnp.conf). D'ailleurs le pnpdump me donnait ESS1868.

La commande "cat /dev/sndstat" me donne exactement les messages indiqués
dans la doc de ess1868F (qui est exactement le nom de mon chipset).

Mais toujours pas de SON ! (je n'utilise peut-être pas les bons
logiciels...)

J'ai essayé des wav, des au, des mod,...     RIEN.
Avec un logiciel ou avec la commande  "cat /usr/.../applause.au > dev/audio"
par exemple.

Donc ma QUESTION (à Lionel TAILLURAT et Clément HERMANN entre autres) :

Quel est le nom exact de la carte son, quel chipset, quel driver utilisé
sous Linux?

Comment débuger la chose. Où voir des messages (dmesg donne rien, la console
10 (suse 6.2) me donne rien non plus)

Question subsidiaire : rc.init = ??? dans la suse 6.2.

Merci à tous.

anne.