Re: Script de conversion PreAO PowerPoint exportee HTML -> d…

Auteur: Jean-Jacques de Jong
À: Stephane Bonhomme
CC: guilde
Sujet: Re: Script de conversion PreAO PowerPoint exportee HTML -> doc HTML Guilde new look&feel
On Fri, 12 Nov 1999, Stéphane Bonhomme wrote:

> Je me doutait bien que c'etait pas du power point vu que t'avais fait ta
> presentation sous linux.
>
> Par contre, c'est pas une reussite pour ce qui est de la validite html,
> je te laisse aller voir le resultat de la validation de la premiere page
> de ta presentation (il serait trop long d'integrer directement les
> erreurs trouvees dans ce mail - au moins trois ecrans) et je pense que
> la reaction de yves veint de la (il est en train d'apprendre le xml) :
>
> http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.guilde.asso.fr%2Fguilde%2Freunions%2Fcr991104_pres%2Ftext0.html

Eh bien, quelle horreur ! Je ne sais pas si le coupable est StarImpress ou
Netscape. Pourtant les browsers, notamment kfm, ne semblent pas
protester.

> [...]
> part des societes qui produisent ces logiciels de creer du code de m...
> (histoire que seul leur outil permette de le relire, une sorte de
> protection de propriete) ou alors est-ce un simple defaillance technique
> ? En tout cas c'est pas demain la veille qu'on verra des logiciels
> n'ayant pas de soucis de protection, donc mettant a disposition de la
> communaute la propriete de leur creation, engendrer de telles horreurs.
> (Je ne souhaite pas relancer la polemique - d'ou ce message prive - mais
> juste mettre le doigt sur encore un exemple... de plus, cqfd :)

Je dirais que c'est effectivement une voloté délibérée d'imposer des standards
de fait. Je ne suis pas (encore) calé en la question.

> Au fait une petite question, peux tu me communiquer la reference du
> dernier jeu que tu as montre la semaine derniere (genre warcraft). Je
> l'ai pas trouve dans ta presentation, existe-t-il une demo ? Et si c'est
> possible on peut peut etre l'ajouter a ton expose si tu n'y vois pas
> d'inconvenients (c'etait le seul jeu qui n'etait pas du style doom et
> quake, et qui demande un minimum de strategie).

Il s'agissait de l'avant-dernier jeu de mon exposé: Myth II. Disponible,
ainsi qu'une démo, à:
http://www.lokigames.com.

> Tiens tant que j'y suis, connais tu de bon simulateurs de vol sous linux
> ? Je cherche en particulier un truc qui me permette de piloter un zinc a
> helice, genre cessena ou un planeur (les jets et F16 ca me gonfle, ca
> va trop vite, et puis j'ai pas envie de devenir pilote de chasse).

Regarde http://www.flightgear.org/
Je ne le connaissais pas. Je l'ai trouvé sur http://www.linuxgames.com, en
cherchant avec les mots clé "flight simulation".

A remarquer que les principaux liens se trouvent dans mon exposé en
HTML.

JJJ