Re: Easynet / kppp (suite) : au secours ! (fin ?)

Author: Guillaume Allegre
To: guilde
Subject: Re: Easynet / kppp (suite) : au secours ! (fin ?)
On Wed, 10 Nov 1999, Yves Ceccone wrote:

> Ouf,
>
> J'ai enfin pu me connecter avec easynet :
> Je suis resté au stade du clickodrome : avec kppp
> dans le menu déroulant à la place de "PAP" j'ai mis "CHAP"
> avec la même config qu'avant (DNS, tél ....)
> Pourquoi ça fonctionne ?

A priori, parce que ton FAI utilise le protocole CHAP, et pas PAP.

> Un gourou de la liste a sans doute la réponse ...

Je ne sais pas si c'est du niveau gourou ;-)

CHAP est un protocole plus sophistiqué, plus sécurisé, mais encore moins
répandu que PAP.
(sous réserve) Au niveau configuration, ça ne change rien : ce sont les
memes infos qu'il faut donner à pppd, mais il faut les mettre dans
chap-secrets et non dans pap-secrets.
Pour la config clickodromique, tu as trouvé la méthode tout seul.
Tu viens de passer "apprenti" ;-)

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00-3519
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)