groupe "floppy"

Auteur: Benoit FRIRY
À: guilde
Sujet: groupe "floppy"

je voudrais utiliser *proprement* un groupe d'utilisateur nommé floppy :

par défaut, seul le root a le droit de monter des disques

je voudrais que pour certains disques (/dev/fd0), tout un groupe ait ce
droit

pour l'instant, ce que j'ai trouvé, c'est :
- mettre "user" dans le fstab sur la bonne ligne
- mettre un setuid sur mount et umount
- faire un "chmod o-x" et un "chgrp floppy" sur ces mêmes fichiers

mais je ne trouve pas ça très propre, ça ne marche que s'il n'y a qu'un
groupe de ce genre (il peut y avoir floppy-users, cd-users, etc.), et en
plus ça ne donne le droit que de monter les disques, pas de les
modifier.

quelqu'un sait-il comment faire ?

--
Benoit FRIRY