Re: GPL [Was: Re: Rapprochement entre GIF et Linux]

Author: Eric Fanchon
To: guilde
Subject: Re: GPL [Was: Re: Rapprochement entre GIF et Linux]
Francois-Xavier KOWALSKI wrote:

> [...]
>
> Eric> Ben justement c'est pas pareil. Tout ce qui est sous GPL ne
> Eric> peut pas changer de statut par definition de la GPL. C'est
> Eric> tout son interet : un soft sous GPL n'est pas 'confisquable'.

> Eric> peu importe que ca vienne de Sun. Soit c'est sous GPL soit ca
> Eric> ne l'est pas. Et si ca l'est ca y reste !!
>
> La GPL ne met pas de copyright. Exemple, Linux est "copyrighté" au nom
> de Linus T. Une version sous GPL le reste effectivement. En revanche,
> la version suivante peut ne pas être GPL, selon le désir de
> [...]

C'est la difference fondamentale avec le cas du GIF ! On est donc
d'accord : l'auteur ne peut pas confisquer le logiciel puisque la
version 'GPL' reste legalement utilisable et modifiable par tout
le monde.
L'auteur ne s'engage pas a faire la maintenance a vie ou a n'ecrire
QUE des logiciels sous GPL. Il n'y a pas de garanties a ce niveau.

Eric

PS: je ne connais pas le debat ideologique sur XEmacs