recherche carte(s) graphique(s) ISA...

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: recherche carte(s) graphique(s) ISA...
    Bonjour,

J'essaie actuellement de "recycler" de vieux PC 486 (HP Vectra 486U)
d'une école primaire
en stations internet sous Linux
(voir précédents mails, merci pour les infos données sur la Guilde !),
et voici le status des pbs rencontrés :

* j'avais un pb de trouver la combinaison de touches qui donnait accès
au BIOS:
j'ai finalement trouvé : il n'y en a pas !! Il faut un programme
spécial, sur disquette, pour pouvoir
changer la config ! Et je l'ai trouvé sur le net sur le site d'HP, qui
maintient en ligne ce genre de logiciels pour du matériel obsolète...je
tire mon chapeau sur ce point !

* j'avais des pbs de config de XFree86 : à part le mode VGA 16couleurs,
je n'arrive pas à configurer XFree pour la carte graphique intégrée (à
base de circuits S3 86C924...) Après moults essais et recherches, je
suis tombé sur le site de l'AFUL sur un récit d'une expérience similaire
avec le même chipset.... qui s'était soldé par l'installation de cartes
graphiques externes !
J'en suis donc au même point.
J'ai demandé à quelques magasins faisant de l'occasion, mais ce genre de
carte est trop vieille :-((

Si quelqu'un est prêt à se débarrasser de ce genre de cartes
(bus ISA, chipset supporté par Linux, mode SVGA 8bpp ou mieux), ou
connait un moyen de s'en procurer,
merci de me contacter directement.

    Linuxement,
        Frédéric Boiteux