solution mail & news

Auteur: Gilles Foucault
À: guilde
Sujet: solution mail & news
Je cherche une bonne alternative au logiciel de mail & news
de Netscape, je trouve ce dernier trop instable (il a planté ~ 10
fois en 3 jours), et trop gourmand (12Mo, c'est trop pour moi).

En effet, jai une petite configuration : 47.72 Bogomips et 24 Mo de RAM
!

    Je voudrais une solution avec les caractéristiques-fonctionnalités
        suivantes :
        * client mail et news
        * léger et stable (pas avec tout plein de fenêtres sous X !)
        * possibilité de lire les messages en HTML (avec lynx par
        exemple grâce à un script bricolé ou une autre solution)
        * support des protocoles smtp, nntp, pop3

    J'ai déjà pensé à quelques solutions :
        * pine : il me parait assez sympa ...
        * emacs : il lit :
            - les news avec le programme emacs-lisp gnus,
            - les mails avec rmail,
          il écrit des mails avec mail je crois,
          et envoie le courier avec le fameux sendmail que je n'ai
          jamais utilisé !
        * mutt, mail, rmail etc...

    Pour récupérer le courier, il y a fetchmail qui supporte beaucoup
    de protocoles d'envoi et de récéption du courier,
    et heuuu, comment ça marche ? =:^|

    Merci de me faire part de vos solutions, de vos remarques, et de vos
    experiences.

Gilles