Re: /etc/resolv/conf

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: Re: /etc/resolv/conf

Le 08-Nov-99, Raphael Manfredi écrivait:
> Par contre, avec le setting ci-dessus, un gethostbyname("machine.foo.fr")
> va commencer par chercher:
>
>         machine.foo.fr.my.domain
>         machine.foo.fr.other.domain
>         machine.foo.fr

> ce qui n'est pas tres subtil, et assez penalisant si on a beaucoup de
> directives "search".

        Si je puis me permettre de préciser la précision, le problème ci-dessus
n'est pas dû au resolver, mais à la mauvaise utilisation des FDQN.

        Le vrai FDQN (Fully Qualifed Domain Name) de "machine", c'est
"machine.foo.fr." (notez le point à la fin). Et dans ce cas, le resolver ne
fait qu'une requête, comme il se doit.

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16