Ports serie sous ABIT BP-6

Auteur: Raphael Manfredi
À: guilde
Sujet: Ports serie sous ABIT BP-6
J'ai monte le WE dernier un PC avec une BP-6, avec 2 Celeron 466.
Ce WE, j'ai installe mon OS favori, Debian sur noyau Linux, pour
ne pas le citer.

Ca marche bien... sauf un petit probleme de port serie.

Tout d'abord, situons le probleme: je veux monitorer un onduleur
par un port serie. Je me suis fait un petit cable, qui fonctionne
avec les onduleurs OEM 500 vendus par TILDA. (pour ceux que ca
interesse, c'est le cable trust-energy de genpower_1.0.1-11)

La prise que l'on branche sur le PC boucle DTR sur DCD (Data Terminal
Ready est positionne par le port du PC, et Data Carrier Detect est
lue par le port). Ce setting me sert a detecter que le cable est
bien branche.

Avec statserial, je peux monitorer de facon non-intrusive (i.e.
transparente pour les infos) l'etat de chaque ligne du port serie.

Avant de brancher un cable sur ttyS0 ou ttyS1, DTR est a 1 et DCD
a 0. Normal.

Je branche le cable sur ttyS0. DTR reste a 1, et DCD passe a 1. OK!
Je branche le cable sur ttyS1. DTR reste a 1, et DCD reste a 0. Pas bon!

Je cherche des suggestions pour savoir quoi faire maintenant. Tout
demonter, renvoyer la carte BP-6 en disant "le port ttyS1 ne marche
pas" est prematuree pour l'instant, et surtout, couteuse en temps.

Au niveau du BIOS, les port ttyS0 et ttyS1 sont regles a IRQ 4 et 3.

Petite precision: ma carte reseau est sur IRQ 3, MAIS je fais
un setserial irq 0 sur ttyS1 avant.

Je sais que ca fonctionne, parce que sur mon autre PC, j'ai
exactement la meme situation, et ttyS1 fonctionne parfaitement.

Le cable est bon puisque ca marche sur ttyS0.
Y aurait-il qq chose qui m'aurait echappe dans la configuration?

Raphael