gcc et m68k

Author: guilde
To: Lucien.Muller
CC: guilde
Subject: gcc et m68k

> Bonjour,
>
> Je voudrais utiliser gcc (tournant sous linux suse 6.1) en cross compilation
> pour développer du code pour 68040 (cartes MVME162).
> A quels endroits puis-je trouver des configurations "toutes prêtes" ou bien
> des informations permettant d'être opérationnel rapidement ?
>
> Merci
>
> Lucien Muller

Salut,

Il faut que tu dégottes le cross-compilateur gcc-m68k (personnelement, je l'ai
trouvé sur la debian 2.1).
Une fois installé, (si tu veux générer un noyau linux) tu n'as plus qu'à modifier
le Makefile de la racine de l'arborescence en forçant l'architecture à m68k.
Dans les premières lignes :
ARCH = m68k
C'est tout, et ça marche ! Tu t'en rendras compte rapidement en faisant 'make
menuconfig'.

Les commandes de cross-compilation sont simplement préfixées par 'linux-m68k-'.

A+

| Gilles CARRY - HP-France - IT Grenoble   |
| gilles_carry@??? |
| Tel: (33) 4 76 14 12 83                  |
| Fax: (33) 4 76 14 12 07                  |
| Telnet: 779-1283                         |