=?iso-8859-1?Q?Re: Visualisation 3D acc=E9l=E9r=E9e=20et=20s…

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: =?iso-8859-1?Q?Re: Visualisation 3D acc=E9l=E9r=E9e=20et=20syst=E8me?=
---Reply to mail from <Giroud>

> Les applications X11 n'utilisent pas "directement" les resources
> des cartes graphiques. Elles demandent au serveur graphique
> de faire le boulot en passant, je crois par des "connections socket".
>
> En reseau, ces "connections socket" permettent de faire afficher
> une interface graphique d'une application X11 depuis un serveur sur
> n'importe quelle terminal Xwindow
>
> Cependant, pour des processus locaux, est ce vraiment cette techno
> (les "connections socket") qui est utilise.
> Cela devait etre un peu lent ? non ?

Lorsqu'on utilise les sockets en local, on ne passe pas du tout par le
reseau. On n'utilise meme pas la carte reseau. Tout se passe au niveau du
systeme (via l'interface fictive localhost). On peut supposer que le temps
de reponse est optimise. Si le serveur X utilise cette technique, c'est
porbablement le cas.

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)