Re: Visualisation 3D accélérée et système

Author: Giroud
To: guilde
New-Topics: =?iso-8859-1?Q?Re: Visualisation 3D acc=E9l=E9r=E9e=20et=20syst=E8me?=
Subject: Re: Visualisation 3D accélérée et système
> Pour répondre à une question qui a été éludée :
> 'Est-ce que l'accès au périphérique par fichier ne
> ralentit pas (le rendu 3D par exemple pour une carte
> 3D) ?'

Salut,

    j'aurais une question du meme style :

Les applications X11 n'utilisent pas "directement" les resources
des cartes graphiques. Elles demandent au serveur graphique
de faire le boulot en passant, je crois par des "connections socket".

En reseau, ces "connections socket" permettent de faire afficher
une interface graphique d'une application X11 depuis un serveur sur
n'importe quelle terminal Xwindow

Cependant, pour des processus locaux, est ce vraiment cette techno
(les "connections socket") qui est utilise.
Cela devait etre un peu lent ? non ?

Merci de m'eclairer sur ce sujet

A+
    Fred.

PS : question subsidiaire : Y a t il vraiment un "fichier" sous /dev/ qui
represente la carte graphique ??? si oui, le quel ?