Re: CVS + GUI + makefile

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: CVS + GUI + makefile
---Reply to mail from <GUSTO Fabrice>

> J'effectue un etude prealable dont le but est de
> valider l'utilisation de linux et de cvs dans le cadre
> de nos developements. Pour cela j'aurais deux
> questions
>
> cvs peut il etre utilise via une interface graphique ?

Bien sur. Il existe tkcvs, un front-end base sur tcl/tk. Ca marche tres
bien, et c'est tres pratique.

    http://www.cyclic.com/tkcvs/index.html

Pour ma part, je me suis concocte des macros dans Nedit, qui me permettent
de faire plein de choses sur cvs a partir de l'editeur. Si tu es
interesse, je peux te les communiquer.

> Un makefile peut il comporter des commandes cvs pour
> recuperer des sources a compiler ?

Un makefile ne fait que verifier des dependances (date des fichiers) et
lancer une ou plusieurs commandes si ces dependances ne sont pas a jour.
Il est donc tout a fait possible de faire cela.

Je ne sais pas dans quel cadre tu veux developper, mais saches qu'il
existe un envirronnement de developpement pro (payant) tres-tres puissant.
Ca s'appelle Snif+, et c'est developpe par takefive software.

     http://www.takefive.com

Ils proposent une version de demo pour 1 mois. J'ai vu une presentation de
ce truc, et c'est vraiment puissant. Bon, pour 20 000F, ca peut l'etre. Et
ce qui est bien, c'est qu'il existe pour Linux, bien sur, mais en plus il
s'appuie sur les utilitaires classiques d'Unix, dont CVS.

Plus modeste, il y a CodeWarrior qui vient d'etre edite pour Linux
(1000F), mais je ne sais pas s'il utilise cvs pour gerer les revisions (je
ne sais meme pas s'il peut gerer les revisions).

Voila. Il y a sans doute d'autres outils que je ne connais pas. Il y aura
bien quelqu'un qui les citera. En tous cas, pour developper, Linux est
vraiment adapte.

A plus,

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)