Plain TeX speaking ?

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Plain TeX speaking ?
brunets writes:
> Salut à tous,
>
> J'utilise LaTeX depuis quelques années mais j'ai encore jamais touché au
> Plain TeX pour faire des macros, des styles personnalisés, etc.
> Quel est le livre que vous me conseilleriez ?

Moi, j'utilse plain tex chaque fois que possible, car je trouve latex
trop "autoritaire" (par exemple en mode eqnarray, il met beaucoup trop
de blanc entourant le signe = et il m'est impossible d'en changer).

J'ai debute par

A gentle introduction to TeX, par Micheel Doob

puis je lis (pas entierement) le "The TeX Book" de Knuth lui meme.
Tous ces doculents sont telechargables du site CTAN
(ftp://ftp.loria.fr/pub/unix/tex/ctan/)

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63