Re: PIII ou Athlon

Auteur: Thomas BERNARD-PEYRE
À: guilde
Sujet: Re: PIII ou Athlon
J'ai testé, et approuvé l'athlon.
Travaillant chez un revendeur informatique j'ai pu réaliser qques teste
entre les machines suivantes et sous les OS suivants (98 - NT Server et
Linux SuSE 6.1) les configs sont les suivantes:

    PIII-550                |   Athlon 500
    128 Mo RAM  PC100            |   Idem
    DD 13 Go UDMA66 IBM            |   Idem
    RIVA TNT 32Mo (Super Carte)        |   Idem
    Carte mère MSI chipset VIA.     |   MSI avec chipset
                        |   AMD

Le résultat est ettonant: le PIII est très inferieur bien que sa frequence
soit plus elevée. Coté ATX aucun problème rencontré. Si j'avais un peut
d'argent de coté,; je me remonterai un Athlon avec 256Mo de RAM un disque
dur SCSI2 et la meme carte video.

Tout ce que l'on à dit sur la supèrioritée de l'Athlon et vrai. De plus,
une petite difference de prix penche en sa faveur. Le bus de l'athlon est à
200Mhz (ceux de intel à 133 et c'est que pour tester). Avec un bel ecran
(iiyama 17") voici donc une super config bien loin de PIII jetables vendus
ici ou là.