Re: Logiciels d'images de synthese. (fwd)

Auteur: HAHN Nicolas
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Logiciels d'images de synthese
Sujet: Re: Logiciels d'images de synthese. (fwd)
>     Bonjour à tous,

Salut

>     Je recherche une personne qui réaliserait des animations en images
> de synthèse sur une plate-forme Linux. Je sais qu'il existe Blender
> (payant)
> et qu'on peut faire des choses avec PovRay et consorts, mon problème
> est de trouver une description d'une plate-forme logiciel/matériel
> QUI MARCHE pour produire du 24 images/s et poser le tout sur une
> cassette vidéo.

Bon. Quelques explications:

j'ai créé une association qui s'appelait ACM (auteurs de créations
multimédias). Dans cette association (qui est dissoute aujourd'hui),
notre spécialité était la réalisation de films, la création d'images de
synthèse, le titrage, le storyboard, le derushage, le montage, ... bref
tout ce qui ce fait dans le domaine de la vidéo.

J'ai donc l'habitude de créer des anims sous POV (je traduis le livre
officiel de POV, j'ai trouvé un éditeur qui semble intéressé, éditeur
qui n'est autre que l'éditeur de Linux Magazine France (il y aura dans
ce livre un chapitre complet pour l'animation)), et de porter tout ça
sur cassette vidéo, à l'aide des caméras, magnétoscopes, télés et
autres cartes AV Master que comportait mon association au niveau
matériel.

Voilà, j'ai situé le contexte, j'espère que je n'ai pas trop écrasé de
ma personne.

Le problème, c'est que tout ça, c'était sous Windows. Au jour
d'aujourd'hui, je suis bloqué sous Linux uniquement par le fait qu'il
n'y a pas de driver pour la carte AV Master (de FAST) d'une part, et
que d'autre part, il n'y a pas à ma connaissance de logiciels de
montage vidéo comme Première 5 d'Adobe ou Media Studio Pro de ULead.
Autrement, sous POV, c'est possible de créer l'animation sans
problèmes.

N.B: adorant POV, je ne connais et n'utilise que lui et tous ces
plugins.
PUB: si vous voudrez un exemplaire du livre officiel de POV en
français, signalez-le moi (sondage :-).

A+

=====
Informatiquement votre
L'administrateur système/réseau/webmaster
Nicolas HAHN
ACDM Concept
3 rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE