numeroteur kppp de KDE

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: numeroteur kppp de KDE
Salut la Guilde,

Je vous soumet un petit problème. Je n'utilise pas KDE et je ne peux donc
y répondre. Un ami instituteur m'a demandé de l'aider au sujet de kppp,
le numéroteur de KDE:

-----------
J'ai suivi scrupuleusement (du moins je le crois) les instructions
données dans LINUX Pratique d'octobre :
1) Insérer un dièse devant le mot lock se trouvant dans le fichier
/etc/ppp/options.
2) A l'aide de l'utilitaire Kppp de KDE (numéroteur), paramétrer le modem
(OLITEC SPEED VOICE 56000) :
                        /dev/modem pour Périphérique
                        CRTSCTS pour Contrôle de flux
                        CR/LF pour Terminaison de ligne
                        vitesse de connexion supérieure à 56 000
J'obtiens le message d'erreur : Désolé, le modem n'est pas prêt.
Par ailleurs, j'ai vérifié le port du modem (COM1).

Si quelqu'un sait comment le dépanner, ce serait sympa ;-). Je ne veux
pas trop le noyer pour le moment sous des tonnes de commandes Unix. Il
débute complètement. Donc, ce serait pour un dépannage pur "made in
KDE"...

Merci d'avance.

PK