Utilisation des logiciels libres dans les administrations

Author: Emmanuel DECAEN
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: Utilisation des logiciels libres dans les administrations
Bonjour à tous,

Je pense que l'idée de cette proposition de loi est bonne, mais je pense qu'il faudrait voir trois points :

1> FORMAT LIBRE
- Utiliser un principe de RFC pour définir les formats des documents échangés entre administrations
- Un format de documents libre
- Une description du format disponible facilement et librement
- Un groupe de travail non fermé pour l'évolution du format

2> LOGICIEL LIBRE
- Inciter (et non forcer) à l'utilisation de logiciels libres
- Pousser également les logiciels "Full Open Source" qui ne sont pas libres

3> OS LIBRE
- Inciter (et non forcer) à l'utilisation de systèmes d'exploitation libres
- Pousser également les systèmes d'exploitation "Full Open Source" qui ne sont pas libres

Il faudrait également définir le terme "libre de droit" dans le proposition de loi.

Bonne journée.
--
Emmanuel DECAEN