Re: Installation Serveur X

Auteur: Giroud
À: guilde
Sujet: Re: Installation Serveur X
>Ça y est j'ai réussi en utilisant xf86config.
>Par contre sais tu ou se trouve les lignes qui définissent la taille
>réelle de l'écran et la taille de l'écran virtuelle ? Si oui ça

Ca, on peut le faire "a la main" :

Dans le fichier XF86Config trouver la Section "Screen",
avec le champ Driver "Accel". (cela devrait etre le "Screen" utilise)

Il y a des SubSection "Display" de type :
   SubSection "Display"
      Depth        15
      Modes        "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "800x600"
      Virtual       1600 1200
   EndSubSection

Tu peux positionner le champ Virtual a la resolution desire.
Dans l'exemple, le Mode "1280x1024" est le mode par defaut
au demarage de X11 (car il est en 1iere position)

les autres modes sont accesible via "Ctrl Alt +"

Toujours dans la Section "Screen", il peut y avoir aussi un
"DefaultColorDepth 15". Il est a mettre en relation avec le champ
"Depth" d'un SubSection "Display". DefaultColorDepth determine
qu'elle est le "Display" a utiliser par defaut.

Tu peux positionner au niveau souhaite (8/15/16/24/32)
(tous ne fonctionneront pas forcement : suivant la memoire de la
carte et ce qui est suporte par le serveur)