Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polémiquons]

Author: Raphael Manfredi
To: yperrey
CC: guilde
Subject: Re: Pas grave, pas grave [Ex: Polémiquons]
Quoting yperrey@???:
:> - un BON lecteur de CDROM : j'ai pu constater par expérience la
:> différence de qualité
:> [snip]
:
:Un lecteur Plextor va excellement bien pour ce genre de sport.

Je confirme! Avec mon Plextor SCSI 32x, je fais de l'extraction audio
par cdparanoia a une vitesse de 5x (lorsque le CD n'a pas de gros defaut,
bien entendu). Extraction complete des pistes d'un CD audio de 74 minutes
en environ 15 minutes.

De plus, l'extraction de la TOC par cdrdao est extremement rapide!
Jusqu'a 15 fois plus rapide que sur un lecteur Goldstar IDE 32x ou 40x!

:J'ai toujours des scrupules a utiliser le graveur pour autre chose que
:le gravage a cause de l'usure de la mecanique du graveur, qui a sans
:doute plus besoin de precision pour faire convenablement son office
:qu'un simple lecteur. Mais quand il n'y a pas d'autres moyens...

Un ami avec qui je partageais un graveur de CD-ROM vient justement de le
fusiller a force de faire de l'extraction dessus. Evidemment, il extrayait
deux fois plus rapidement sur le Ricoh que sur son lecteur Goldstar IDE 40x,
mais maintenant, le graveur, il est a la poubelle: la tete ne se postionne
plus correctement, et tout gravage d'un fichier de plus de 100 Mo provoque
une erreur.

Je ne peux pas affirmer que cela vient uniquement de son utilisation pour
faire de l'extraction audio, mais avec le prochain graveur, je vais lui
demander de NE PAS EN FAIRE!

Au fait, je compte acheter un graveur Plextor CD/RW 4/2/16. Quelqu'un
peut-il me confirmer qu'il fonctionne avec cdrdao, et s'il est possible
de faire de l'overburning avec?

Raphael