Re: Problemes services reseau

Auteur: Nicolas Tripon
À: guilde
Sujet: Re: Problemes services reseau
> modprobe: can't locate module lo:48
> modprobe: can't locate module lo:49
> network: Bringing up interface lo succeeded
>
> modprobe: can't locate module eth0:48
> modprobe: can't locate module eth0:49
> network: Bringing up interface eth0 succeeded

Ceci voudrait dire que tu as de'fini des adresses IP multiples pour les
interfaces lo et eth0 (IP aliasing).
En fait, il se trouve qu'il y a une erreur dans un des scripts de
/etc/sysconfig/network-scripts ; il faut transformer le 'no' en 'yes' dans un
des fichiers :

if test "$ISALIAS" = no ; then ifup-aliases ... ; fi

J'ai trouvé une autre erreur : dans ifcfg-ppp, il faut transformer
'ONBOOT="no"' en 'ONBOOT=no' car, sinon, une des expressions régulières
échoue et l'interface est démarrée. (A mon avis, l'expression régulière
n'avait pas à être compliquée.)
Il est à noter que le service de support on-line de RH ne m'a été d'aucune
aide pour résoudre ces problèmes ; il m'a même signalé que j'avais
perdu le droit au support, le système distribué par RH étant basé sur
2.2.5 pour RH 6.0, alors que j'utilisais 2.2.12 ; quand j'ai envoyé la
solution, il n'a pas répondu.