Re: Librairie sous IRIX

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Librairie sous IRIX
> Bonsoir,
>
> Un peu en marge de Linux :
>
> Apres une upgrade de IRIX 6.3 vers 6.5, je dois absolument tout

recompiler
> (merci SG).
>
> Avec ce nouveau systeme, j'ai un probleme d'installation d'une

librairie
> graphique, EZWGL. Lors du make install, il echoue sur :
>
>    cp libEZ.so.1.42  /usr/local/lib
>    ln -s  /usr/local/lib/libEZ.so.1.42 /usr/local/lib/libEZ.so.1
>    ln -s  /usr/local/lib/libEZ.so.1 /usr/local/lib/libEZ.so
>    (lldconfig >/dev/null || /sbin/ldconfig)
>    sh: lldconfig:  not found
>    sh: /sbin/ldconfig:  not found

> A quoi servent ces commandes ?

Ce n'est pas propre à Irix. Lorsque tu changes les bibliothèques
partagées en cours, il te faut les réinitialiser pour que ton système les
prenne en compte. C'est le rôle de ldconfig.

Si tu observes la séquence de boot de linux, tu le verras aussi
apparaître...

Le problème chez toi est que tu changes tes bibliothèques et que tu ne
les réinitialises pas. Donc, cata... Fais un find sur la racine pour
retrouver ldconfig (Cela peut être long....).

PK