Re: Système RAID-1

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
Subject: Re: Système RAID-1
Bonjour,
> Quelqu'un a-t-il mis en place un système RAID-1 ?
> Le Root-RAID-HOWTO me semble un peu obsolète.

le raid 1 est matériel. C'est donc la carte controlleur scsi qui le gère comme
le raid 5. Il suffit de bien initialiser le bios de cette carte.
J'ai pas mal de machines en raid1 ou raid5 et une fois la carte scsi
correctement initialisée, avec les bons drivers pour la carte, c'est
transparent à l'utilisation.
J'utilise des cartes DPT en raid 5 et Ami Megaraid en raid 1.
Les DPT ne parraissent fragile : 2 hs en un an !

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN