Junkbuster

Auteur: Gilles Foucault
À: guilde
Sujet: Junkbuster
J'ai trouvé hier un serveur proxy qui sert à filtrer la publicité et les
cookies sur internet.
Les images de publicitées sont remplacées par un point blanc en gif.

Pour ceux qui comme moi, n'ont pas un accés rapide à internet, c'est
interressant pour gagner en vitesse sur les moteurs de recherche
notemment (deja, altavista, Yahoo ...)
Apparemment ça marche très bien ...

Et en plus il sous licence GPL !

Vous pouvez télécharger le package source RPM à
http://www.waldherr.org/redhat/rpm/srpm/junkbuster-2.0.2-6.src.rpm
ou bien l'archive tar à
http://www.waldherr.org/redhat/rpm/srpm/junkbuster-2.0.2-6.tar.gz (en
fait, c'est une version hackée de junkbuster)

Pour installer (sur une RedHat avec Netscape) :
logez vous en root
rpm --rebuild junkbuster-2.0.2-6.src.rpm
rpm -i /usr/src/redhat/RPMS/junkbuster-2.0.2-6.i386.rpm
/etc/rc.d/init.d/junkbuster start
démarrez netscape
menu Edit->Preferences
categorie advanced->Proxies
cochez Manual proxy configuration
puis cliquez sur View
mettez dans HTTP proxy: localhost Port: 8000
OK

Si vous aviez déja un proxy, éditez le fichier /etc/junkbuster/config et
décommentez la ligne commencant par "forwardfile", éditez le fichier
/etc/junkbuster/forward puis ajoutez à la fin du fichier la ligne :
*               localhost:ancient_port  .       .

Et normalement, là, ça fonctionne !

Le fichier de configuration est /etc/junkbuster/config
Vous pouvez paramettrer le filtrage des images dans le fichier
/etc/junkbuster/imagelist

La home-page de junkbuster est http://www.junkbusters.com

Salut,

Gilles