Re: langage NATURAL

Author: Frank LEGRIGEOIS
To: guilde
Subject: Re: langage NATURAL
Cyrille.BERTRAND@??? wrote:

> Cyrille BERTRAND@ALCATEL_HVT
> 10/14/99 02:22 PM
>
> Y-a-t-il une personne sur la guilde qui connaisse le langage NATURAL. Quel est
> sont domaine de prédilection ? De quel langage il se rapproche le plus ?
> Existe-t-il un compilateur sous LINUX ?
>
> Cyrille

Natural est le langage des generations L3G de Software AG qui est
maintenant plus connu pour sa base de donnees ADABAS.
C'etait de la fabuleuse epoque ou on travaillait sur les gros
systemes !!!!
A l'epoque tout editeur de bases de donnees avait son L3G
propre pour attaquer sa base. Tous ont evoluer vers le SQL
puis """" l'objet """"" avec plus ou moins de bonheur et
de lourdeur, je ne sais pas quel est l'etat actuel de ce
langage et il ne semble pas y avoir de version Linux, mais
tu peux aller faire un tour du cote du site de Software AG
http://www.softwareag.com/natural/technical/data.htm
Et t'orienter vers des vrais langages (non je ne vais pas
relancer de gueguerre !!)

Je te remercie de m'avoir permis de me rappeler ce bon vieux
temps. Si ta question etait pour une etude historique de l'info,
je connais quelqu'un qui a travaille sur les cartes perforees !!!!

A plus ...

Frank.

--
Frank LEGRIGEOIS, TIS ECO Team (#4410)