RE: config kernel

Auteur: Olivier Delemar
À: guilde
Sujet: RE: config kernel

Le 14-Oct-99, Coursimault, Jean-marc écrivait:
> Pb : comment savoir quelles étaient les options utilisées par le kernel que
> j'ai, et qui était précompilé ? Je veux évidemment avoir les mêmes +
> éventuellement quelques autres que je rajouterai.

        Hélas, 3 fois hélas, tu n'es pas le seul intéressé par cet outil
miracle. Une solution (bidouille ?) possible : regarde bien les messages de
démarrage (commande dmesg) pour voir ce qui est chargé et avec quelles
paramètres (surtout la carte son et éventuellement réseau), fait la liste des
fichiers dans l'arborescence /lib/modules/2.2.5 et essaye de repérer ceux que
tu utilise.

        Ensuite, lors de la configuration, passe en revue TOUTES les options et
choisi ce qui te semble le plus pertinent. Ce n'est pas trop compliqué, et rien
n'est irréversible si tu as une disquette de boot et que tu configure Lilo pour
qu'il puisse booter sur l'ancien kernel (renomme le au besoin avant le "make
install"). A 10 minutes la compilation, le mieux et le plus intructif est
d'essayer...

        Amuse toi bien,

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16