Re: Hep, me laissez pas tomber !

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Hep, me laissez pas tomber !
---Reply to mail from <Vaquin Vincent>

> Je ne comprends rien au système d'impression. J'ai installé mon
> imprimante via printtool; c'est une Epson Stylus Color 400; mais quand
> j'utilise certains programmes ça ne marche pas du tout. Ghostview ou
> GIMP par exemple, me balancent un énorme fichier dans la file d'attente
> et mon imprimante crache pendant des heures des pages avec des signes
> cabalistiques. J'ai cru comprendre que Ghostscrit était un
> "interpréteur" qui transformait des fichiers postscript en un format
> lisible par mon imprimante, via un "filtre" qu'on trouve dans le fichier
> [...]

Cela signifie que le filtre n'est pas bon. Je ne peux pas t'aider pour la
config RedHat, mais je peux te proposer une alternative. Peut-etre
te l'ais-je deja dit, je ne m'en rappelle plus.

Sur le site :

      http://home.t-online.de/home/jj.sarton/startF.htm

tu trouveras un pilote d'impression qui est specialement concu pour les
imprimantes couleurs capables de sortir des photos (comme la tienne).
C'est surtout fait pour sortir des images (et le pilote exploite vraiment
a fond l'imprimante), mais il y a aussi un filtre postscript pour lpr
inclus dans le package. Il n'est pas tres performant en terme de vitesse,
mais est de tres bonne qualite. Et il peut sortir de la couleur.

Sur le site tu trouveras un front-end graphique, plus son plug-in pour
Gimp. En collaboration avec l'auteur, j'ai fait une doc complementaire qui
decrit pas a pas l'installation et le parametrage. Cf :

      http://www.multimania.com/biloba/docs/xw_tools.ps.gz

La partie install est complete et a jour. J'ai commence une 2e partie sur
le parametrage, qui reprend les bases de l'image numerique, mais la, je
n'en suis qu'au debut. Mais les parametres par defaut fournis avec le
pilote marchent tres bien.

Essaye ce pilote, tu ne seras pas decu. Et si tu as des problemes,
n'hesite pas a me contacter.

A plus,

--
    Frederic

"Nous vivons une epoque moderne, le progres fait rage..." (Philippe Meyer)