Re: cable a grenoble

Author: chéné clément
To: guilde
Subject: Re: cable a grenoble
Re

>Le câble a Grenoble existe depuis un certain temps, mon immeuble est
>branché depuis deux ans. Pour internet,
>il y a 1 an environ, NC Numéricable annonçais le démarrage du service au
>début de cette année, on attends toujours.
>Le problème, c'est que FT fait tout son possible pour bloquer son
>développement pour faire passer en premier sa solution, l'ADSL. On peut
>donc envisager Internet sur le Câble d'ici mars, date de sortie
>théorique d'ADSL sur Grenoble. Par contre, pas la peine d'espérer se
>connecter dessus avec Linux tant que c'est AOL qui est fournis, mais
> [...]

Sur st Martin d'Hères le cable devrai arrivé très prochainement (une
histoire de semaines ou de quelques mois d'après FT).
Je ferai certainement le test. Je sais que c'est Wanadoo l'opérateur et
France Técom Cable pour la connexion....
Je croie (et espère) que wanadoo est un amis de linux...

Je vous tiendrai au courrant si vous le souhaitez.

clement.chene@???
Clément Chéné

Université Joseph Fourier
www.ujf-grenoble.fr