Re: CMJN sous UNIX

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: CMJN sous UNIX
Le mardi 12 octobre, à 15h38 (+0200), chéné clément a écrit :

> très bien ok. C'est ça que je voulais entendre. Je ferai des test pour voir
> la qualité de la compression.

Ce n'est pas la peine. Le PNG est un format avec compression _sans_
perte. Tu retrouves ton image au bit près. C'est donc bien adapté aux
schémas, dessins techniques et données scientifiques (por traitement
postérieur).

Pour les photos, le format JPEG (compression avec perte) est plus
adapté : il donne un meilleur taux de compression et en général on n'a
que faire de retrouver une photo au bit près (sauf si on veut faire du
traitement du signal derrière).

--
Edgar Bonet                         Tel :    +33 476-88-90-89
Lab. Louis Néel -- CNRS             Fax :    +33 476-88-11-91