Ada sous Linux et pingouin

Auteur: Mathieu Peltier
À: guilde
Sujet: Ada sous Linux et pingouin

Bonjour,

Je desire installer le compilateur Ada gnat sous Linux (SuSE Linux 6.1).
Apres installation du package rpm fourni avec la distrubution SuSE
(version 5.3), la compilation du programme d'essai Hello World de la
documentation echoue; le message d'erreur est le suivant :

gcc -c -g -gnatov hello.adb
gcc : hello.adb linker input file unused since linking not done
gnatmake : "hello.ali" WARNING file not found after compile.

Je pense avoir positionne correctement les variables d'environnement
utilisees par gnat.
Quelqu'un pourrait'il m'aider? Merci d'avance!

ps: quel est le nom du programme qui permet d'afficher sous X le logo
Linux (le gentil pingouin) ?

--
Mathieu Peltier
E-Mail: Mathieu.Peltier@???