J'arrive presque à l'installer

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: J'arrive presque à l'installer
Vaquin Vincent writes:

> - Les menus déroulants sont transparents (pas de fond) il est très
> difficile de lire ce qu'il y a dedans. Idem quant on ouvre une fenêtre.
> Je ne vois pas les bords ni les ascenseurs.Vachement pratique, je me
> rends compte que je quitte la fenêtre quand le curseur change de forme..

Ca doit etre le probleme de couleur? Si la couleur de fond du menu est
la meme (ou similaire) que la couleur des fontes, on n'y voit rien,
bien entenu. Mais ce sont des couleur de "window manager", rien a voir
avec X. Il faut regarder de ce cote la

> - L'affichage ne se rafraîchit pas correctement : certains textes ne
> disparaissent pas lorsqu'on referme la fenêtre qui les a
> affichés.Cependant, j'ai pu jouer à Astéroïdes, dont la fenêtre, elle,
> n'est pas transparente. Comprenne qui pourra...

c'est encore un probleme de window manager, je pense.

> - L'écran est trop petit pour contenir certaines fenêtres dont les
> boutons de validation disparaissent en bas de l'écran.C'est le cas par
> exemple du panneau de config du bureau.

Il faut augementer la resolution. Aussi, par defaut (?) X utilise une
resolution virtuelle 1048 x 1024 (?) tandis que la resolution physique
est beaucoup plus petit. L'cran virtuel est donc beaucoup plus grand
que l'ecran physique, il faut placer le curseur en bas de l'ecran et
le deplacer encore en bas pour faire monter l'ecran virtuel. On peut
regler la resolution virtuel a la meme que la resolution physique pour
eviter cela.

> - Tout n'est pas rose avec XF86Setup, ça ne marche que lorsque je fixe 2
> valeurs fixes pour la sync Hor (31.5) et pour la fréquence verticale
> (60). Dès que j'entre des intervalles, ou plusieurs valeurs
> discontinues, tout se plante (le plus beau c'est la fois où l'écran
> s'est mis en veille dès après le démarrage de X windows !). Là encore
> j'ai tout essayé, les configs proposées par défaut, etc... Le seul truc
> qui marche, c'est les deux valeurs fixes indiquées plus haut. Et encore,
> l'écran tremblote comme un parkinsonien, bonjour l'ergonomie.

Il faut revoir les sepecifications du moniteur. La pluspart des
moniteurs recents sont multi-sync, qui accepte une plage de sync
horizontal et vertical. Les moniteurs a frequence fixe existent mais
sont rares. Si l'ecran s'est mis en veille, c'est le signe d'une
mauvais synchronisation. De meme quand l'ecran tremblote.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23