Compagnie aérienne

Author: Emmanuel DECAEN
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: Compagnie aérienne
Bonsoir,

Un classique, mais qui m'amuse toujours autant:

Si les compagnies aeriennes etaient comme les systemes
d'exploitation....

UNIX Airways
> Chaque passager apporte un morceau de l'avion lorsqu'il arrive a

l'aeroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste
> et assemblent l'avion ensemble piece par piece, tout en discutant sans

arret sur la sorte d'avion qu'ils sont supposes construire.
> Lorsque les passagers arrivent, l'un d'eux doit etre designe pilote et

doit se rendre dans la cabine de pilotage. La, il trouve des manuels
> decrivant l'avion dans ses moindres details, mais ne donnant aucune

instruction sur le pilotage.

Air DOS
> Tous les passagers poussent l'avion jusqu'a ce qu'il commence a

planer.
> Ils sautent a bord et laissent l'avion glisser jusqu'a ce qu'il

retombe.
> Ensuite, ils redescendent, poussent l'avion, et ainsi de suite.

Mac Airlines
> Toutes les hotesses, pilotes, preposes aux bagages et aux billets ont

tous exactement le meme visage. Vous entrez dans l'avion sans le voir et

> une fois a l'interieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors si

vous etes en vol ou pas. Aucune vibration durant le decollage, le vol ou

> l'atterrissage. Bref, vous ne savez mõme pas que c'est un avion et que

vous etes en vol ! Chaque fois que vous posez une question portant sur
des
> details, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n'avez pas

besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera
> fait pour vous sans que vous ayez a le savoir, alors fermez-la.

Windows Air
> L'aerogare est tres beau et colore. Les hotesses sont tres gentilles.
> C'est tres facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait

sans histoire. Le decollage est parfait. Apres une dizaine de minutes de

> vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

Windows NT Air
> Comme Windows Air, mais le billet coute plus cher, les avions sont

beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent, tous les autres avions dans

> un rayon de 80 kilometres explosent aussi.

Linux Air
> Compagnie fondee par des employes mecontents provenant des autres

compagnies aeriennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs
propres
> comptoirs et pavent leurs pistes eux-memes. Le cout du billet est

minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer ! Vous
> pouvez aussi telecharger votre billet gratuitement et le faire

imprimer vous-memes. Une fois a bord, on vous donne un siege, quatre
vis, des
> outils et un petit guide nomme Pose-siege.html. Une fois en place, le

siege entierement ajustable est tres confortable. Le vol part et arrive
> a temps, sans pepin. Les repas a bord sont legers et nourrissants.
> Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyage

gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si
> vous etiez un idiot et crient : " QUOI ?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE

SIEGE TOI MEME ?!? ">

--
Emmanuel DECAEN