Re: J'arrive même pas à l'installer !

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: J'arrive même pas à l'installer !

> Tu auras déjà là les moyens d'aller lire des fichiers et c'est déjà
> bien.

S'il suffit de lire, l'utilisation de less est suffisante; tu tapes less
<nom_du_fichier> et tu déroules page par page avec la barre espace. Les flèches
fonctionnent aussi. Pour quitter, taper q. man less pour plus d'info.

> Bien alors maintenant il va falloir que nous ayons l'intitulé des
> messages affichés sur ton écran donc tu vas nous faire:
> "startx|more" et le message apparaitra page à page (tu passes d'une page
> à l'autre avec la barre espace).

Je ne crois pas. Il faut récupérer la sortie standard et celle des erreurs de
startx. Tu tapes (sous bash mais c'est le shell par défaut):

startx 2>1& | tee /tmp/erreur_startx

Tu sors de ta session X puis tu vas lire le fichier (où tu nous l'envoies):

less /tmp/erreur_startx

(man bash pour tout connaître sur la redirection des erreurs des différentes
entrées et sorties)

> d'où l'intérét de lire un peu avant...les autodidactes de l'unix sont
> euh...rares? ;-)

Heu, à mon avis à moi tout seul personnellement, je pense même que c'est le
contraire: il y a très peu d'unixiens qui ne sont formés tout seul ;-)

Fais pas de complexe: on a tous été débutant. Cela ne tient qu'à toi de devenir
plus confirmé: mais ne te leurre pas, sans travail et investissement personnel,
il n'y a aucune chance de progresser.

Cela dit, bon courage et bienvenue dans le monde linux

PK

PS: la prochaine que tu postes, fais-le en texte. C'est plus sympa pour ceux qui
ne peuvent le décrypter sans faire des tonnes d'opérations. Personnellement, au
boulot, je les envoie directement au panier pour ne pas perdre du temps, ce qui,
tu l'avoueras, est quand même dommage.