Re: Star office 5.0

Auteur: Daniel Veillard
À: guilde
Sujet: Re: Star office 5.0
En regle generale j'evite de corriger des eventuelles erreurs
postees dans la liste mail la il faut corriger le tir :-(

>   - Poser la librairie libcXXXX.so.X avec la bonne version
>     demandee par le prog dans ce lib/
>     ( a chercher qq part sur le net )
>   - Fixer la variable d'environnement
>       export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/staroffice/lib
>     dans la configuration /etc/bashrc de la machine

Solution catastophique !!! Ce la veux dire que toutes les applis
tournant sur la machine vont d'un seul coup utiliser cette librairie
cette librairie C.

N'APPLIQUEZ PAS CETTE SOLUTION: ELLE PEUT COMPLETEMENT CASSER VOTRE INSTALL

Si vous ne savez pas ce que vous fites ne suggererez pas des solutions
touchant a l'inatllation globale de la machine !!! Et evitez de poster
des betise monumentales ...

La MAJORITE des distribution sont TRES liee a la version specifique
de la libc utilisee sur le systeme, LD_LIBRARY_PATH ne doit PAS etre
utilise dans des fichiers de configuration global. Si vous avez besoin
de l'utiliser il faut bien le restreindre a l'application en question
en utilisant un petit shell script qui positionne ladite variable
et lance l'application.

Daniel

--
Daniel.Veillard@??? | W3C, INRIA Rhone-Alpes | Today's Bookmarks :
Tel : +33 476 615 257 | 655, avenue de l'Europe | Linux, WWW, rpmfind,