Re: Star office 5.0

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Star office 5.0
On Wed, 29 Sep 1999, Emmanuel CRAS wrote:

> Salut,
>
> Après avoir installé la mandrake 6.0, j'ai tenté d'installer star office 5.0.
>
> Je monte mon cdrom et dans le répertoire "prod_lnx" je tape en mode console "./setup".
>
> Un message apparait alors m'indiquant qu'il manque des bibliotheques et le programme s'arrete.
>
> Pourtant avec la redhat 5.2, tout se passe correctement. N'y a-t-il pas une compatibilité ascendante ???
>
> Comment faire pour installer staroffice ?
>
> Merci
>
> Emmanuel CRAS

        Methode : choisir son rep d'installation
  - /usr/local/staroffice  (par exemple)
  - Creer un repertoire /usr/local/staroffice/lib
  - Poser la librairie libcXXXX.so.X avec la bonne version
    demandee par le prog dans ce lib/
    ( a chercher qq part sur le net )
  - Fixer la variable d'environnement
      export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/staroffice/lib
    dans la configuration /etc/bashrc de la machine
  -  Normalement maintenant l'installation fonctionne
  et on fournit le repertoire /usr/local/staroffice
  pour l'install. (se creent alors d'autres rep. bin/ ... )

        Pour la 5.0 la libc est difficile a trouve
  Attention : tous les chiffres de la version doivent etre
  identiques a ce que demande le prog.

Pour 5.1 et superieure, la librairie est fournie avec
(c'est la glibc maintenant). Par hasard, le systeme
possede la meme ( cas de SO5.0 et RedHat 5.2 )
(mais il est plus prudent d'installer
cette lib (glibc) de la meme facon que decrit
ci-dessus.

-- Yves Martin --- Eleve-ingenieur ENSIMAG - 3e annee ---
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01