Re: citations [etait: Imprimante HP LaserJet 4 MPlus /PS]

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: citations [etait: Imprimante HP LaserJet 4 MPlus /PS]

> "Les seuls mots qu'un linuxien n'emploi jamais : copyright et plantage ..."

Là, je pense qu'on va dans le mur. Avec ce genre de citations, on risque de
semer le trouble chez les gens qui n'y connaissent rien...

Le "copyright" est une chose qui existe et qui est parfaitement géré par la
"General Public License". Tous les programmes écrits et sous la licence GPL
sont propriétés de leurs auteurs respectifs. Mais ils sont fournis avec leurs
sources et librement modifiables tant que la license originale ne change pas.
Le programme original reste cependant la propriété de l'auteur. (cf par
exemple le copyright du noyau linux par Linus Torvalds).

Donc TOUS les linuxiens devraient employer le terme de copyright. Il est vrai
que pour compliquer un peu les choses le "copyleft" a été inventé pour décrire
la GPL ;-)

Quant au plantage, il vaut mieux préciser: le noyau ne plante pas (disons dans
des conditions normales d'utilisation, et même anormales ;-) mais les
applications autours restent souvent des applications théoriquement
plantables... Même s'il faut avouer qu'elles sont souvent plus robustes dans
le monde Unix (et donc pour Linux) que leurs homologues fenêtrées de chez
Redmond...

Cela dit, je ne suis pas près de changer de système ;-)

Linuxement

PK