Re: Samba : lpstat & imprimante Lexmark

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: Samba : lpstat & imprimante Lexmark
Le mercredi 22 septembre, à 13h13 (+0000), root a écrit :
> Un petit problème problème avec Samba. Quand j'essaie d'utiliser
> l'interface graphique SWAT, j'ai le message d'erreur :
>
> "sh: /usr/bin/lpstat: Aucun fichier ou répertoire de ce type HTTP/1.0
> 401 Authorization Required WWW-Authenticate: Basic realm="SWAT"
> Connection: close"
>
> D'où vient ce "lpstat" ?

On rencontre en général deux systèmes de gestion d'impression sur Unix :
le système BSD et le système SystemV. Le premier utilise (lpd, lpr, lpq,
lprm) là où le deuxième utilise (lpsched, lp, lpstat, cancel). lpstat
est donc l'équivalent SystemV de lpq.

Est-ce que Swat ne s'imaginerait pas par hasard que tu as un système
d'impression de type SystemV ? Sur Linux on utilise en général le
système BSD.

--
Edgar Bonet
Lab. Louis Néel -- CNRS              Tel :    +33 476-88-90-89