Linux Demo Day

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: Linux Demo Day
Salut,

Je suis allé faire un petit tour aux manifestations
proposées par l'AFUL/APRIL/PARINUX sur Paris ...
Assez sympa ...
En fait, le plus impressionnant a été un CD que les
organisateurs distribuaient gratuitement, offert par l'AFUL
et Linux Mandrake et qui contenait un Linux Mandrake
préconfiguré, capable à priori de reconnaître un grand
nombre de configs supporté par Linux, sans avoir à rien
installé (ou pas grand chose).
Pour le graphique, ils ont utilisé le framebuffer.
Efficace, fonctionnel, à priori exécutable à partir de
Windows (en fait y a un petit bug, du coup ça ne marche pas
chez moi, mais chez d'autres, ça devrait sans aucun
problème) sinon bootable ... Et une fois lancé, en ce qui
me concerne, deux petites manip, le choix de la résolution
graphique et quelques mouvements de souris pour qu'elle
soit détectée ... et on retrouve un log kdm ...
Une démo sans effort et sans aucune install !

Pour ceux que ça intéresse, voici une URL:
http//www.demolinux.org
On peut même en télécharger une image ISO et le reproduire
!

A+

Vincent KONIECZEK
ENSIMAG   - 2eme annee