Re: Gimp user manual

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Gimp user manual
---Reply to mail from <Xavier.DEGENEVE@???>

>      Je ne pense pas que quelqu'un paye un imprimeur pour un manuel qui est
>      libre de telechargement sur le net. Imprime, en 2 page A5 sur une page
>      A4. Ce n'est pas tant de page que ca. Et il me semble que certain
>      centre de photocopie accepte d'imprimer un pdf, moyennant finance, se
>      renseigner donc.

Ce bouquin existe, et a bien été imprimé (Je l'ai vu marqué dans le .pdf).
Yves Martin m'a d'ailleurs confirmé qu'il l'avait vu dans une grande
surface, genre Fnac.

La version imprimée est très intéressante pour plusieurs raisons :

1) Ca tient moins de place (recto-verso).
2) c'est plus lisible
3) Il y a des chartes de couleurs qui permettent de calibrer sa chaine
numérique. Mais pour cela, il faut que l'édition soit approuvée par les
auteurs (En effet, si on veut s'en servir pour calibrer, il faut que ce
soit correctement imprimé). Sur le web, on peut récupérer le fichier
correspondant à cette charte.

Pour info, je suis en train de pondre une doc sur un pilote d'impression
pour imprimantes photos sous Linux. Cette doc comportera un chapitre
complet sur les techniques d'impression. Je n'ai pas encore tout à fait fini,
mais je vous tiendrai au courant lorsqu'elle sera correctement avancée.

A plus,

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)