Re: Un retour au bercail

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: Un retour au bercail
Olivier Varène wrote:

> Salut tous,
>
> un petit pb m'ennuie grandement,
>
> Vincent Thinselin et moi venons d'installer la RedHat 6.0 sur un portable HP
> Omnibook XE
>
> après avoir installé le package "pcmcia 3.1" pour la gestion des cartes pcmcia
> nous nous sommes rendus compte que la carte ethernet 10/100 "Xircom CE3 v1.0" ne fonctionnait pas.

Ne fonctionne pas, c'est a dire :

- le controleur pcmcia est reconnu ?
- pas reconnue ? Probleme de ressources (IRQ, etc...) ?
- reconnue ? Le link n'est pas la (pas de detection du bon media, link
down) ?

Voir /var/log/messages pour les details.

> Elle était pourtant reconnue.

?? Etait ?? Avec le package pcmcia-cs de RH6, a t'elle marche ?
On ne change pas quelquechose qui marche quand on a besoin ;)
Tu as compile/installe ce package 3.1 depuis les sources ?
Attention, les fichiers de configuration des cartes pcmcia sont sous
/etc/pcmcia, y compris pour les modules auquel cas il doit peut-etre
rester des copies de ce que tu avais precedemment la dessous. Fouille
sous /etc/pcmcia.
Dans le detail, je ne peux plus en dire beaucoup plus, j'ai remplace la
RedHat 6.0 par FreeBSD 3.2/PAO (support pcmcia generique) sur le
portable.
Desole.

> Quelqu'un serait il arrivé à faire fonctionner cette carte ?

Je n'en ai jamais eu entre les mains.

Bonne chance,

Yves.