Re: HowTo

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: Re: HowTo
On Wed, 15 Sep 1999, Frédéric Mantegazza wrote:

> Re,
>
> Je souhaiterais écrire des docs en Latex qui ressemblent aux documents
> HOWTO. Je sais que ces howto sont ecrits en SGML, puis convertis en html,
> latex, ps, et autres.
>
> Ce que j'aimerais trouver, c'est un de ces howto traduit en Latex, pour
> voir quel est le style utilisé, et les différents paramètres qui
> conduisent à cette présentation.

Tu utilises quelle distrib ?
En RedHat, les *traductions francaises* des howto sont fournies aussi en
sgml, dvi, et texte.
On peut aussi les trouver sur le ftp du lip6 :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/french/docs/HOWTO/
tu trouves les howtos en texte, mais t'as aussi les sous-repertoires dvi,
html, ps et sgml.

Avec les sgmltools (sgml2xxxx) tu peux generer ce que tu veux (dont du
latex avec sgml2latex --lang=fr --output=latex, je crois) a partir du
sgml. Je te conseille la doc des sgmltools, qui est elle meme en sgml,
sous /usr/doc/sgmltools.
[une precision : ces outils concernent uniquement la DTD linuxdoc de sgml,
qui est, dans sa globalite, une usine a gaz -- sgml, pas linuxdoc]

Je ne suis pas s^ur qu'on trouve ca pour debian, vu qu'ils utilisent une DTD
a eux (on ne melange pas les torchons et les serviettes, n'est-ce
pas ?)
Et comme j'ai pas installe la doc sur mon portable, je peux pas verifier.
(oui je suis mixte RedHat/Debian, ca permet de passer pour un traitre aux
yeux des deux communautes, mais j'aurai peut-etre l'immunite lors de la
prochaine guerre sainte ;-)

Ca me fait penser a une question : ca interesserait des gens, un petit
expose sur les formats "generiques" de doc (voire de donnees) pour une
future reunion guilde ?

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)