Re: connexion internet

Auteur: Fabrice Bellet
À: guilde
Sujet: Re: connexion internet
On Mon, Sep 13, 1999 at 10:08:25AM +0100, Pascal Buch wrote:
> Suite de l'installation...
> après avoir modifié le délai d'attente du modem
> j'obtiens un nouveau message de type :
>
> LCP : timeout sending Config-Request
>
> comme il s'agit d'un protocole PAP, j'ai du mal à
> concevoir ce qui cloche... faut-il introduire une
> commande PAUSE de 1 ou 2 secondes dans un script ?

Si l'autorisation passe par le protocole PAP ou CHAP, il faut renseigner
les fichiers /etc/ppp/chap-secrets ou /etc/ppp/pap-secrets :

# Secrets for authentication using CHAP
# client        server          secret                  IP addresses
the_username    *               the_password

ou 'the_username' et 'the_password' seront les memes que ceux que tu
utilises dans ton script de connection. Ne pas oublier de rajouter
l'option 'name <the_username>' a pppd pour utiliser l'authentification
PAP ou CHAP.

Sinon pour un meilleur diagnostic, il faut davantage d'infos de
debuggage en activant les flags de adequats de pppd et de chat.

Fabrice

email : Fabrice.Bellet@???
Tel   : (+33) 4 72 43 61 42         fax : (+33) 4 72 43 85 26