Re: Re: Apache / Base de donn?es

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: Re: Apache / Base de donn?es
sCALP wrote:

> [...]
> l'interieur.

> un cgi a la place de index.html qui recupere la variable d'environnement
> REMOTE_ADDR et tu checkes si c'est pas une adresse duu reseau local,
> auquel cas tu balances ta premiere page.. sinon, ca vient de l'exterieur,
> et tu balances ta deuxieme page... mais fais attention, si qq de
> l'exterieur tapes www.domaine.com/ton_fichier_index_interne.html il va
> tomber sur la page de ton intranet... donc le mieux serait que la page de
> l'intranet soit elle aussi cree pas un cgi en testant une fois encore l'ip

Ne pas oublier de mettre un htacces de sorte qu'aucune requete directe
vers un document html, image, etc... ne soit accessible directement par
une simple requete http tapee par le client si les documents a servir ne
sont pas generees dynamiquement et sont sous DocumentRoot.
Le client est alors _oblige_ de passer par le CGI pour etre servi, ou
pas, c'est selon ce qu'on veut lui rendre accessible ou pas.

Pour Perl ODBC, il y a quelquechose mais ca n'est pas finalise ou il y a
des restrictions, je ne me rappelle plus trop, j'ai jete un oeil rapide
la dessus il y a un peu plus d'un mois. Ca risque d'etre chaud...
Voir CPAN depuis http://www.perl.com, DBD, DataBase Driver.

Yves.