Apache / Base de données

Author: HAHN Nicolas
To: guilde
New-Topics: Re: Apache / Base de donn?es
Subject: Apache / Base de données
Bonjour à tout !

Deux questions aujourd'hui:

1°) j'arrive pas à configurer mon Apache SSL pour réaliser la chose
suivante:
- j'ai deux serveurs web. Y'en a un qui est mis pour l'extérieur
(internet) et l'autre qui fait tourner le même site web à quelques
différences près mais qui est mis pour l'intérieur (intranet). Comment
faire pour qu'en tapant une seule et unique adresse dans mon navigateur
(http://www.domaine.com), je sois dirigé sur le serveur interne ou
externe, en fonction que la demande provienne d'un poste qui fait
partie de l'intranet ou de l'extérieur ?

Même chose ensuite mais en considérant que j'ai un seul serveur web,
qui fait donc l'extérieur et l'intérieur. La, j'ai deux pages
"index.html" différentes (une pour l'internet et l'autre pour
l'intranet). Comment faire comprendre à mon Apache qu'il doit charger
la bonne page "index.html" en fonction, pareil, que la demande provient
d'un poste interne ou de l'extérieur, sachant aussi que toutes les
autres pages ne changent pas ?

2°) J'ai une base postgreSQL qui tourne sur un serveur sans aucun
problème. Je l'utilise par l'intermédiaire du site web sans aucun
problème, en réalisant les appels à la base au travers de scripts PERL
(librairie Pg). Maintenant, il faut aussi que je me serve d'une autre
BDD qui elle tourne sous NT et qui s'appelle Kro$oft SQL. Ma question
est donc la suivante: existe t-il un driver ODBC pour linux capable de
s'interfacer sur une BDD SQL sous NT, et existe t-il aussi la
bibliothèque nécessaire pour utiliser tout ça dans PERL (tout ça parce
que ma direction ne fait pas encore assez confiance à mon serveur Linux
!) ?

Merci

Informatiquement votre
L'administrateur système/réseau/webmaster
Nicolas HAHN
ACDM Concept
3 rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE