Re: connexion internet

Author: Yves Perrey
To: guilde
Subject: Re: connexion internet
Pascal Buch wrote:

> Suite de l'installation...
> après avoir modifié le délai d'attente du modem
> j'obtiens un nouveau message de type :
>
> LCP : timeout sending Config-Request

Link Control Protocol.
Tu as la connexion modem, il te faut ensuite etablir la connexion reseau
(PPP).
A priori, tu ne te logges pas chez le provider donc impossible d'etablir
la liaison PPP.

Mets ppp en mode debug.
Si RedHat, mettre DEBUG dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0 a
on.
Les autres distributions, je ne sais pas (bonjour l'Unixfication...),
suivre les scripts appeles et mettre debug ou il faut pour pppd.
Tu vas recuperer la causette de ton modem dans /var/log/messages, ce qui
est envoye/attendu et ce qui est effectivement recupere.
Tu verras alors ou ca coince.

Ca aide a deverminer la chose.

Yves.