Re: rlogin en root

Author: Regis Gras
To: guilde
Subject: Re: rlogin en root
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Fri, 10 Sep 1999, Patrick Begou wrote:

> Date: Fri, 10 Sep 1999 10:56:09 +0200
> From: Patrick Begou <Patrick.Begou@???>
> To: guilde@???
> Subject: Re: rlogin en root

> Je dement!
> Sous hp-ux, le hosts.equiv permet le rlogin de utilisateurs MAIS PAS de
> root.
> Il faut un .rhosts! Ou alors je ne connais pas cette release d'HP-UX!
> Heureusement!
>
> Patrick

Je suis tout a fait d'accord avec Patrick
De maniere generale, sous Unix, le fait de mettre sur deux machines un
fichier /etc/hosts.equiv contenant l'adresse de l'autre machine permet
aux utilisateurs d'acceder aux deux machines sans password
Par contre ce mecanisme ne marche pas pour root
Pour root, il faut mettre a jour le fichier .rhosts. Mais ca encore, ne
marche pas pour Linux. Si on veut absolument faire des rlogin ou des rsh
de root a root, il faut modifier des fichiers de securite, en particulier
/etc/securetty /etc/pam.d/other /etc/pam.d/login /etc/pam.d/rlogin
/etc/pam.d/rsh